Historique

nouvelles-perspectives

Création en 2002

La société Quixiz est créée en Janvier 2002 par Jean-François Lens et Laurent Remels.

Laurent Remels à une formation de Designer Industriel, il est d’abord architecte d’intérieur avant de s’orienter vers le web design et de créer en 1997 la société Astronef. Aux sites internet du début suivent rapidement des applications B2B, B2C et autres intranet et extranet.

Jean-François Lens est licencié en informatique, avec une expérience de près de 15 ans, il compte plus de 20 projets d’envergure à son actif. Ayant occupé des fonctions de développeur, architecte, chef de projet, analyste software et analyste business; Il fonde une première société en janvier 2000 (Atermon).

Quixiz naît à la scission de cette société. A ce moment les deux futurs associés se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble sur plusieurs projets de développement d’applicatifs web dès janvier 2000.

Développement et perspectives

Cora, Provera et Stûv font partie du portefeuille de client de Quixiz dès sa fondation. Au cours des premières années d’existence, Quixiz a développé sa position et son expertise chez ces clients en réalisant pour ceux-ci des projets de plus en plus importants.

Durant ces premières années de fonctionnement, Quixiz a accumulé les expériences dans le domaine de la création d’applications web sur mesure : applications de gestion à usage interne, plate-forme B2B et B2C.

Ces années ont également été mises à profit pour éprouver une série de technologies, perfectionner les méthodes de développement et de gestion. Grâce à ce know-how et cette maitrise technologique nous occupons aujourd’hui une position clé chez plusieurs de nos clients.

Aujourd’hui Quixiz continue sa collaboration avec ses clients historiques et est content de pouvoir mettre en œuvre avec succès son expertise et ses solutions chez de nombreux autres clients.

Quixiz est disponible pour relever de nouveaux défis. Soumettez nous vos besoins et nouveaux projets!